La CDA est un groupe de propriétaires de barrages, d’exploitants, de régulateurs, d’ingénieurs et d’autres qui partagent l’objectif de faire progresser les connaissances et les pratiques relatives aux barrages, dans le respect des valeurs sociales et environnementales. Nos membres sont impliqués dans tous les types de barrages, y compris ceux utilisés pour l'irrigation, l'énergie hydroélectrique, l'approvisionnement en eau municipal et les activités minières.
La Société canadienne de géotechnique est la principale organisation regroupant des ingénieurs et des géoscientifiques en géotechnique au Canada. Elle se consacre à l'avancement des connaissances et à la création d'opportunités pour le partage d'informations par des praticiens dans un large éventail de disciplines de la géotechnique.
La Société canadienne de génie médical et biologique est la principale société canadienne d'ingénieurs en médecine et en biologie. Il est membre de l'Institut canadien des ingénieurs (ICI) et est affilié à la Fédération internationale de génie médical et biologique (IFMBE).
La Société nucléaire canadienne (SNC) favorise l'échange d'information sur tous les aspects de la science et de la technologie nucléaires et de leurs applications. Cela comprend la production d'énergie nucléaire, la production de combustible, l'extraction et le raffinage de l'uranium, la gestion des déchets radioactifs et du combustible irradié.
La SCGAB fournit des plates-formes clés pour la compilation des connaissances et la diffusion de la technologie, y compris la publication d'un journal scientifique et de normes de pratique, ainsi que l'organisation de conférences annuelles, d'ateliers de développement professionnel continu et de réunions techniques.
La Société canadienne de génie civil (SCGC) est une société savante créée dans le but de développer et de maintenir des normes élevées de la pratique du génie civil au Canada et d'améliorer l'image publique de la profession de génie civil.
La Société canadienne de génie chimique (SCGCh) est une association professionnelle nationale sans but lucratif qui réunit des étudiants en génie chimique et des professionnels œuvrant dans les domaines de l'industrie, du monde universitaire et du gouvernement.
La Société canadienne de gestion en ingénierie (SCGI) a débuté en tant que membres généraux de l'Institut canadien des ingénieurs (ICI). En 1990, la SCGI a modifié son mandat afin de se concentrer sur les besoins des ingénieurs en gestion.
La Société canadienne de génie mécanique (SCGM) a été fondée en 1970 dans le but de constituer une seule organisation - avec une identité claire - pour les ingénieurs et les technologues oeuvrant en mécanique au Canada. Il s’agissait de la première société constitutive de l’Institut canadien des ingénieurs, alors que l’ICI se transformait en une fédération de sociétés.
La Société canadienne des ingénieurs séniors (SCIS) organise des déjeuners et des dîners avec des conférenciers sur des sujets d'intérêt général et d'actualité sociale, publie et distribue des bulletins réguliers, participe à des réunions conjointes avec d'autres sociétés constitutives de l'Institut canadien des ingénieurs et d'autres associations d'ingénieurs.
IEEE Canada fournit un magazine d’intérêt général de haute qualité, une revue scientifique, un bulletin électronique, une conférence annuelle et des services Web destinés à tous les membres canadiens de l’IEEE, ainsi qu’un soutien à son réseau de volontaires composé de sections, de chapitres et de sections d’étudiants.
L'Institut des ingénieurs industriels et des systèmes (IISE) est la plus grande société professionnelle au monde exclusivement dédiée au soutien de la profession d'ingénieur industriel et des personnes impliquées dans l'amélioration de la qualité et de la productivité. IISE Canada Region représente tous les membres canadiens de IISE.
L'Association des tunnels du Canada (ATC) rassemble des particuliers et des entreprises canadiens, nord-américains et internationaux pour promouvoir et faire progresser les technologies canadiennes de creusement de tunnels et d'excavation souterraine et pour représenter les intérêts de la communauté des tunnels et de l'excavation souterraine en matière de préoccupations techniques et publiques.
Le Comité national canadien de l'Union internationale de radio-science (URSI Canada) représente plus de mille chercheurs canadiens actifs dans le domaine de la radio-science. Tous les chercheurs canadiens en radio-sciences, ainsi que les praticiens de l'industrie et les étudiants diplômés dans le domaine, sont invités à se joindre à un ou plusieurs groupes d'intérêt de commission.